top of page

"Sur le fil" -  16 avril 2016

ZOUBOOO :
Elisa Trocmé
Henri Hertman
Gerard Frykman
 
INVITEES : 
Nicole Bradalier
Dominique Silvestre

Nous avons le plaisir de vous annoncer un événement d'Improvisations Musicale, Poétique et Plastique le Jeudi 21 Avril avec ZouBOoo, Nicole Pradalier, Dominique Sylvestre et peut-être une surprise ou deux.

ZouBOoo jouera en trio  avec les poétesses et dieseuses: Nicole Pradalier et Dominique Silvestre qui jouera également des pinceaux, des couleurs et peut être d'autres matières..

 

ZouBOoo, trio de Vents, Cordes, Claviers...

Champs, contrechamps, profondeurs, perspectives, lumières et ombres... 

Paysages (é)mouvants, interactions inattendues, dialogues insensés, sensés...

Instants partagés...Intime... universel.

Cinéma sonore sans visuel...

Escarpades imaginaires de tous ceux qui sont là...

 

Pour écouter quelques improvisations cliquez sur le lien ci-dessous.

https://soundcloud.com/zoubooo 

 

INVITÉES: 

 

NICOLE PRADALIER : Pseudos : de comédienne : Nicole P. , d’autrice : Julie Saoûtel, de slameuse : K-torze 

Nourrie dès son plus jeune âge à la littérature française et dans la rigueur de la pensée, elle a consacré sa vie au théâtre, à la peinture, à l'écriture et la linguistique dans une optique de recherche, de création et de transmission. Elle a désigné ses recherches en peinture et en écriture sous l'appellation de métaréalisme qui correspond au processus de création, né de l'improvisation théâtrale dont le mécanisme est une conscience réfléchissante en action. 

Publications : Périodique mensuel d’expression et d’information locale (de 2002 à 2009) : - La Feuille-Acape Meurtrissoire, nom d’auteur Julie Saoûtel, édition Nicole Pradalier, 1991 ; Révolution tranquille, 2012, Articles de linguistique parus dans : L’Imaginaire linguistique, L’Harmattan, 2002 Créoles et politique linguistique, Peter Lang éditions européennes, 2002 ; La diversité linguistique, Axac, Lugo, 2008 ; Prosodie, traduction, fonctions, E.M.E. 2010, Bruxelles ; La linguistique, 2010, vol 46-2, PUF ; Le Sarkophage, hors-série n°3, 2012 ; Intersexion, genre et langues romanes, 2012 ; La linguistique, 2012, vol 48-1, PUF ; Lexique, Identité, Cultures, 2013, Edit, Vérone Article sur le genre dans « Mondes sociaux » 

http://contre-la-precarite-et-le-sexisme.blogspot.com/  blog : http://contre-la-precarite-et-le-sexisme.blogspot.com/  courriel : acape_nicole@hotmail.com 

 

DOMINIQUE SILVESTRE : vit et travaille à Toulouse . Formée aux Beaux-Arts (Toulouse), elle termine ses études d’art à l’université de Vincennes-Paris VIII. Après de nombreux petits jobs, elle a enseigné les Arts-Plastiques (1er poste à Souillac)... de multiples séjours et voyages ( Europe, Maroc, etc. et surtout New-York) ont élaboré son expression. Ses textes appartiennent au monde du regard, ils décrivent, ils donnent un éclairage, un angle de vision apportés par sa formation à l’ image. Elle travaille le style de façon concrète, descriptions et dialogues se répondent pour former un univers visuel dont on devine l’influence de la peinture et du cinéma. 

Expositions, lectures et performances : Le thème récurrent de son oeuvre est l’idée de l’enfermement, illustré par deux actions : l’une à Toulouse où le lieu d’exposition était barré par du ruban de chantier et les images se rassemblaient près du sol et près du plafond. La seconde à Aire/Adour ou la demande d’exposer un péché capital se fit sur une grande bâche à l’image de ghetto...

Publications : “Chroniques du Square” roman, éditions du Corbeau (2005) “Le pont suspendu” nouvelle, in “Raffuts” éditions du Corbeau (2006) “Camera” poèmes, in “100 d’Encre” éditions Sang d’Encre (2008) “Le Perroquet des Minimes” nouvelle (sous le nom de Mirette Picador, dans la mouvance des émissions radiophoniques...) éditions R.R écritures (2009) “La mort de Maximiliano” nouvelle, éditions R.R écritures (2009) “La roue de l’Institut” nouvelle, éditions R.R écritures (2011) “Mascaret de la nuit”, nouvelle, éditions du Corbeau (2012) “Les voyages d’hiver”, livre d’artiste, 2014 karole.karnage@gmail.com

 

Membres de ZouBOoo : 

 

Gerard Frykman, musicien Anglo-Suèdois passionné d'acoustique, diplômé en Physique, parallèlement à la musique, il développe des Haut Parleurs Haute Fidélité. Tout d'abord violoniste pour devenir soliste, puis guitariste à 12 ans afin d'accompagner plus facilement, pour enfin se tourner vers la basse, pour accompagner les accompagnateurs... « Là, on est au coeur des choses. Là, on fait corps commun mystiquement avec toute l'harmonie, tout le rythme et, avec un peu d'attention, avec toute la mélodie.»

Il a élaboré le système pédagogique dit École de la Mobilité' et dont la clé de voûte est- sont- les gammes progressives... Pour en savoir plus, il faudra le contacter

Gerard Frykman (redrag09@yahoo.com)

 

Henri Herteman , musicien et auteur de textes, investit dans la vie culturelle de Cazères et de la région depuis de nombreuses années, est un autodidacte attiré par la maitrise du langage de divers instruments : piano, clavier, trombone, mélodica, percussion, Valiha Malgache. Orientation marquée pour les rencontres d’improvisation avec lecteurs, poètes, musiciens, danseurs. Engagement dans les courants d’échanges spontanés, de rencontres croisées. Revendique le concept d'improvisation libre ou compovisée et musique intuitive avec des incursions dans les climats du jazz, du rock progressif, de la musique ethnique voir contemporaine.

ll participe à de nombreux évènements sur les scènes régionales de la musique improvisée. Participe aux ateliers de l’IREA, aux Sonofages, Intervention aux « Nuits de Lauzerte » dans une performance « Passages croisés ». Il vient de sortir un CD solo de trombone, «Roule ta Salive» chez Improvising Beings

Henri Herteman (hherteman@wanadoo.fr)

 

Elisa Trocmé : souffleuse, musicienne hors piste aimant allier les sons aux lignes mélodiques, se régalant des rencontres impro-visées/vis-à-toi-re... Le son, la danse, l'image, le théâtre, la poésie et l'humain tiennent une part importante dans sa démarche artistique. Formée au fil de rencontres, de stages, de créations, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, auprès de musiciens traditionnels, de jazzmen et de compositeurs du monde entier, elle tâche d'être ouverte à toute formes artistiques. Elle a également des compétences en régie de spectacle, avec un penchant pour l'éclairage. Bilingue de naissance Anglais/Français, elle traduit vers les deux langues. Cet exercice intellectuel l'a amené à réfléchir sur le sens profond des mots, les cultures et les formes de pensées qui s'en dégagent.

Elisa Trocmé (elitrocme@hotmail.com)

 

bottom of page